>>> VISITEZ LE NOUVEAU SITE AMETIST <<<
La NUIT de la PHOTO et de la MUSIQUE

Actualité de l'Association Ametist

Association AMETIST : La NUIT de la PHOTO et de la MUSIQUE
association ametist
LE PLAN CANCER TUE
LES ENFANTS DE GARCHES

cancer de l'enfant L'ASSOCIATION
osteosarcome enfant
   lutte contre le cancer Accueil
   associations enfants cancer Pourquoi AMETIST ?
   association ostéosarcome Ses missions
   osteosarcome enfant Unité spécialisée
   association malades ostéosarcome Spécificité de l'Unité
   association de cancereux Ses actions
   osteosarcome enfant Actualités

cancer de l'enfant SOUTIENS
osteosarcome enfant
   association cancer Personnalités
   association cancer Témoignages
   association Témoignages Vidéos
   osteosarcome enfant Sites Internet

cancer de l'enfant ILS EN PARLENT
osteosarcome enfant
   aides diverses pour cancéreux Télévision
   oncologie pédiatrique Radios
   osteosarcome enfant Presse
   aide pour le cancer Médias Internet

association enfant cancer PARTICIPER
osteosarcome enfant
   cancer de l'enfant Devenir Membre
   association enfant cancer Faire un don
   association cancers Faire un lien

sarcome de ewing AMETIST ET VOUS
osteosarcome
   sarcome ewing Nous contacter
   sarcome cancer Lettre d'information
   sarcome cancer FaceBook AMETIST




pétition enfants cancéreux

carine curtet
Témoignage Intégral de Carine Curtet
Présidente de l'Association AMETIST

vidéo nicole delepine
Témoignage Intégral du Dr Delépine
Pour le film Cancer Business Mortel

vidéo nicole delepine
vidéo nicole delepine

soutien associaiton cancer

Si vous souhaitez contacter Nicole Delepine
Rendez-vous sur son site :
site de Nicole Delépine

sarcome
actualité association ametist

LA NUIT DE LA PHOTO ET DE LA MUSIQUE




La Nuit de la Photo et de l'Image de Sandrine Bourbigot
Un grand merci à tous de bien vouloir diffuser auprès de vos contacts.

En soutien à lUnité d'Oncologie Pédiatrique de Garches et à Sos Lenny Zineb Medjaouri, merci à la Dream Team, aux artistes bénévoles, et surtout à Sandrine Bourbigot pour son travail de titan et pour l'émotion et l'éveil des consciences que son évènement va susciter.

Communiqué de Presse
La Nuit de la Photo et De la Musique de Sandrine BOURBIGOT Créatrice d’émotions sur le thème des Libertés Bafouées en soutien au Service d’Oncologie Pédiatrique de l’Hôpital de Garches et des enfants malades avec le soutien et la contribution de nombreuses associations et particulièrement de l’Association SOS LENNY le 6 septembre 2014 à Drancy (93) à partir de 20h

Notre évènement : La Nuit de la Photo et de la Musique
sur le thème des libertés bafouées à travers le monde, et en soutien au Service d’Oncologie Pédiatrique de l’Hôpital de Garches (92), service fermé depuis le 7 août sur décision arbitraire de l’AP-HP et du Ministère de la Santé, mais qui devrait réouvrir prochainement suite à une décision judiciaire du mois d’août dernier.

Le lieu : Le parc du Château de Ladoucette à Drancy (93), concert en plein air en live avec projections de photos reportages. Merci à Jean-Christophe Lagarde, Député-Maire de Drancy, qui soutient ce combat depuis plus de 10 ans pour avoir mis à notre disposition ce lieu magique.

La date et les horaires : Le 6 septembre 2014, à partir de 11h (présence de nombreux stands d’associations pour informer le grand public, récolter des dons, sensibiliser et mobiliser les personnes présentes). A partir de 20H30, début de la projection en musique live.

Les acteurs : la Créatrice de cet évènement, qui se définit comme créatrice d’émotions, Madame Sandrine BOURBIGOT, la célèbre Cancérologue Nicole DELEPINE, Responsable du Service d’Oncologie Pédiatrique de Garches, le Deputé-Maire de Drancy Jean-Christophe Lagarde et son Equipe municipale, les associations (SOS LENNY, REGARDE LA VIE, etc...), les artistes (K-NEL, chanteuse créole, Anne VANDERLOVE et sa guitare, ZALYKA chanteuse Gospel & Afro-Soul, et Patrick LANGOT, célèbre violoncelliste, Karim de la Plaine, Artiste photographe passionné de boxe et voyageur, et toute une équipe de bénévoles anonymes pour porter cet évènement.

Le Programme de la Nuit de la Photo et de la Musique : thème des Libertés Bafouées

1ère partie :
- Concert de ZALYKA (Gospel & Afro-Soul) accompagnée au violoncelle par Patrick LANGOT
- Concert de K-NEL en hommage à Lenny, petit garçon décédé l’an passé, le 13 septembre 2013, ayant été soigné à Garches par le Docteur Delépine, et dont la combativité et la dignité dans ses souffrances ont inspiré cette chanteuse créole qui lui a écrit et composé 3 titres (Prière d’un coeur Brisé, Ma vie est un cri et Parole d’amour).

DISCOURS
- M. Jean-Christophe LAGARDE, Député Maire de Drancy et soutien actif du combat pour la sauvegarde de l’oncologie pédiatrique à Garches depuis 10 ANS, discours d’accueil et prise de parole sur l’évènement et la situation à Garches.
- Le Docteur Nicole DELEPINE, Responsable du Service d’Oncologie Pédiatrique de Garches. Son point de vue très documenté et très éclairé, mais surtout son engagement pour laisser le choix aux patients et leurs familles sur la liberté thérapeutique et son refus de certains traitements couteux et inéfficaces.
- Anne VANDERLOVE Maraine des Nuits de la Photo et de la Musique, éclairage sur ses Protest Songs depuis plus de 40 ans sur toutes les libertés bafouées à travers le monde.

2ème Partie :
- INTRO d’Anne VANDERLOVE, chanteuse et guitariste « Liberté, Libertad, Freedom, » soirée dédiée au respect de toutes les libertés . Cette célèbre chanteuse se définit en trois mots : Amour, Révolte, Sincèrité. Elle s’est engagée dans notre combat suite à sa rencontre avec Sandrine Bourbigot créatrice de cet évènement et nous accompagnera sur de nombreux photo-reportages tout au long de cette soirée, en nous prouvant son engagement à nos côtés et plus encore, en nous faisant découvrir ou redécouvrir son talent. Emotion garantie.

Lancement de la Photo-projection pour une heure et demie d’émotions et d’éveil des consciences
- Haïti, « Les oubliés de Dieu » / Musique : Patrick LANGOT
- Garches « Le petit prince et la Rose des Vents» et projection de selfies (campagne Facebook en soutien aux enfants malades de Garches) / Musique : Anne VANDERLOVE
- « Naître sans patrie » (camp de Roms dans l’Essone) / Musique :
Anne VANDERLOVE
- « Les Invisibles » (les sans papiers d’Ostende en Belgique et Calais en France) qui cherchent à passer en Angleterre pour la liberté / Musique : Anne VANDERLOVE
- « Les Enfants Soldats à travers le monde » images fournies par l’UNICEF / Musique Anne VANDERLOVE
- « Le Cambodge » ligne de chemin de fer passant au coeur d’un village / Musique : Anne VANDERLOVE
- « L’enfant au travail au Népal » fabrique de briques vs conditions inhumaines / Musique : Patrick LANGOT
- Timeless de Karim de la PLAINE (prières d’hommes yéménites) / Musique : Patrick LANGOT et ZALYKA

Annexes
Biographies des artistes bénévoles qui contribuent avec leur talent à notre évènement.

Biographie de Sandrine BOURBIGOT : Pourquoi s’être engagée dans ce combat ?

Sandrine a entendu parlé du problème de fermeture annoncée de Garches en 2012 en lisant la presse. Elle a été interpellée par cette information et cette injustice, ne savait pas ce qu’elle allait pouvoir faire, mais se devait de faire quelque chose, en tant que maman, femme, citoyenne et surtout Créatrice de l’Evènement « La Nuit de la Photo et de la Musique » en 2010 à Guidel dans le Morbihan, en 2011 au théâtre antique d’Orange dans le Vaucluse, en 2012 en guise de clôture du séminaire du Conseil de l’Europe à Vannes dans le Morbihan et en 2013 à Auray dans le Morbihan, à la demande du Maire de l’époque de cette commune.

Elle a pris rendez-vous avec le Docteur Nicole DELEPINE, célèbre Oncologue et Responsable du Service d’Oncologie Pédiatrique de Garches, en octobre 2013, afin de réaliser une interview et une prise de vue à l’Hôpital de Garches, après avoir longuement échangé avec elle précédemment. Le projet est né dans son coeur et dans sa tête et elle s’est dit BANCO : il lui fallait dénoncer en images et musique, ensemble aussi avec tous les acteurs impliqués dans cette injustice, ce qu’il se passait déjà à l’époque...

En juillet 2014, au vu de l’actualité à Garches (Décision de fermeture du Service, Mise en place d’un Service de Vigiles empêchant l’accès à ce service, Grève de la faim de certains parents en protestation et évacuation de ces parents par des CRS!, référé au Palais de Justice pour avoir le Droit de poursuivre les soins et maintenir ce service ouvert, un déclic se produit et une conférence téléphonique est déclenchée par Carine CURTET, Présidente de l’association AMETIST, afin d’identifier des actions clés permettant de fédérer et d’alerter l’opinion publique sur ce qui se passe à Garches. Sandrine se propose alors pour créer cet évènement en Photos et Musique, et une campagne de Selfie via Facebook est lancée (afin d’encourager les gens à soutenir via leur photo et un panneau, les enfants malades de Garches). Le 7 août le service est fermé par les autorités et les malades évacués ! Une mobilisation sans précédent s’organise autour d’une marche de protestation le 9 aôut. L’évènement va donc pouvoir enfin apporter un témoignage authentique (photos reportages en musique) afin d’éveiller les consciences sur ce qui s’est passé à Garches, en France et en 2014. Laisser dire et ne rien faire, c’est se rendre complice de ce genre de décision coûteuse en vies humaines et ne permettant plus au patient et ses parents la liberté du choix thérapeutique. Il faut dénoncer, et cet évènement a cet objectif principal.

Pourquoi avoir choisi le thème des libertés bafouées ? Tout simplement, Sandrine est maman d’un petit garçon, Charles aujourd’hui âgé de 5 ans, qu’elle a adopté en Haîti, alors qu’il n’avait que 3 ans et pesait 6 kilos et mesurait 67 cm, soit le poids et la taille d’un enfant de 6 mois ! (Pour information, Charles, aujourd’hui, va bien et a même atteint le sommet de la courbe de croissance). La sensibilité de cette maman ne pouvait laisser faire et surtout ne pas se taire face à la situation de Garches, et celles des libertés quotidiennement bafouées dans le monde entier. Il y a un proverbe qui dit « Qui sauve une vie sauve l’humanité ». Tout est dit.

Biographie de de Karim de la PLAINE Artiste : A 45 ans, Karim de la Plaine s’inscrit comme une figure reconnue dans le monde de la boxe. Passionné depuis toujours par le sport en général et la boxe en particulier, cet autodidacte s’est d’abord orienté vers la vidéo. Autour des rings, il se découvre un réel talent pour la photo. Il y a dans les images de Karim de la Plaine le reflet d’une évidence et une volonté farouche de conférer à cet art de la boxe toute la noblesse qui le définit. Ses clichés au style très personnel lui valent rapidement l’admiration des amateurs comme des professionnels. Exposé dans les galeries d'art moderne comme sur les plus grandes compétitions internationales, photographe officiel de la WSB et de la FIBA, Karim continue également d’immortaliser toutes les disciplines sportives et artistiques, parmi lesquelles le Beach-Soccer Tour IBS ou le Nice Jazz Festival tiennent une place prépondérante. Plus que le goût de la performance, c’est l’esthétique d’une discipline qui séduit l’artiste, la beauté du geste, la puissance évocatrice du détail ou encore l’élégance d’une gestuelle propre à chaque individu. Dans les vestiaires comme sur le terrain, l’homme se fait discret pour conserver la spontanéité de ses modèles. Un jeu d’ombre et de lumière capture les moments de grâce, avec des contrastes toujours révélateurs d’une certaine magie. Des images incognito sans être anonymes sont la marque de fabrique de Karim de la Plaine. Sa signature.

Une âme de nomade a toujours poussé l'artiste à voyager à travers le monde. Sa découverte du Golfe persique et plus particulièrement du Yemen, a suscité chez Karim une grande émotion. Inspiré par la culture et les traditions locales, le photographe a cherché à raconter une société dont l'héritage chargé d'Histoire et de beauté, a fortement nourri son objectif pour aboutir à cette exposition : Timeless.

Biographie de Patrick LANGOT : Qui ne l’a pas écouté ne peut comprendre cette liberté qui explose quand il se met à jouer. Patrick Langot est violoncelliste dans l’âme, avec une ligne de conduite indéfectible, la sincérité. Une indispensable qualité pour s’approcher au plus près de l’oeuvre, car donner toujours davantage à ce puit sans fond réclame d’avancer avec lucidité et générosité.
Violoncelliste baroque et moderne, Professeur de Violoncelle dans des conservatoirs de la Région Parisienne, Violoncelliste Solo d’Orféo 55, sous la Direcion de Nathalie STUTZMANN, et fondateur de l’Ensemble Syntonia. Patrick nous a rejoint dans cette aventure avec son talent et sa générosité, afin de porter en musique notre combat.

Biographie de ZALYKA : Chanteuse Gospel & Afro-Soul, Zalyka a sorti un album en 2009 « Follow your dreams », et fait partie de plusieurs troupes qui se produisent un peu partout en France et à l’étranger, une voix sublime et une belle âme font de cette chanteuse originaire de la Guinée-Bissau, un diamant à l’état brut, sans fioritures et sans imposture, qui met le frisson et l’émotion à l’unisson. Son répertoire très éclectique lui permet d’explorer toutes sortes d’univers et de nous faire voyager à travers la terre entière. Zalyka a su répondre présente dans l’instant lorsque nous l’avons sollicitée pour cette belle aventure, afin de chanter son refus de l’inadmissible et ainsi porter notre combat.

Biographie d’Anne VANDERLOVE : Anne est une célèbre chanteuse des années 70 qui a rejoint le combat depuis fort longtemps, et se définit ainsi : Amour, Révolte et sincèrité. Lorsqu’elle prend sa guitare et exprime ses émotions à travers cette voix unique qu’elle possède, elle nous emmène vers des contrées inexplorées de notre conscience et nous éveille à l’humanité. C’est une amie personnelle de la créatrice Sandrine BOURBIGOT, et elle soutient ce combat plus que jamais à ses côtés. Sa générosité naturelle, son talent, et sa vérité sauront nous faire prendre conscience qu’il est temps d’agir, et de ne plus subir. Un grand merci à cette belle âme aussi, une jeunesse éternelle et une personne connue et reconnue que nous vous invitons à redécouvrir via notre combat.




Après la fermeture en août du service d'oncologie pédiatrique de l'hôpital de Garches (Hauts-de-Seine), une manifestation de soutien aux familles et enfants cancéreux se déroule à Drancy, ce samedi, à partir de 20 heures, dans le parc de Ladoucette que la ville met à disposition des organisateurs. Intitulé la Nuit de la photo et de la musique, le concept est proposé par Sandrine Bourbigot avec la participation d'associations comme SOS Lenny et de la cancérologue Nicole Delépine qui dirigeait l'unité de Garches. Des concerts rythmeront la projection de photos sur le thème des libertés bafouées à travers le monde. Des clichés d'Haïti, de Garches, mais aussi de sans-papiers d'Ostende (Belgique) et de Calais seront montrés sur des airs de musique. L'objectif est également de récolter des dons et, dès 11 heures, ce samedi, des stands d'informations seront présents dans le parc.
Source : Le parisien





Contact :
Sandrine Bourbigot
sandrine.bourbigot@yahoo.fr
0658302519
Page Facebook


  Voir le document associé à cet article


ostéocarcome sarcome ewing

sarcome
actualités archivées de l'association ametist

tumeur cancéreuse 30/03/2015 Les mutuelles obligatoires : un impôt inéquitable de plus
tumeur cancéreuse 16/11/2014 Diffusion du film cancer....business mortel en présence du docteur nicole delepine
tumeur cancéreuse 26/10/2014 Le combat pour les enfants de garches et la liberté de soigner continue
tumeur cancéreuse 25/09/2014 Un point sur la situation des patients, décrite par les parents
tumeur cancéreuse 18/09/2014 Compte rendu de l'audience du tgi de paris du 17 septembre
tumeur cancéreuse 16/09/2014 Audience tgi de paris le 17 septembre
tumeur cancéreuse 11/09/2014 Les enfants cancéreux de garches un mois après la fermeture : que sont-ils devenus ?
tumeur cancéreuse 06/07/2014 Droit de réponse des parents d'enfants cancéreux et des grévistes de la faim sur l'évacuation
tumeur cancéreuse 06/07/2014 Aidez nous a sauver nos enfants
tumeur cancéreuse 04/07/2014 L'aphp et le gouvernement ne font aucun pas vers une solution

ostéocarcome sarcome ewing

traitement sarcome ewing
Accueil | L'association | Faire un Don | Actualités | Actions | Contacts | Sarcomes | Nicole Delépine | Info cancer | Plan du site | Mentions Légales | Webangelis