Pétition contre la fermeture du service d'oncologie pédiatrique

Soutenez l'Association AMETIST et les enfants cancéreux
pétition cancer
LE PLAN CANCER TUE
LES ENFANTS DE GARCHES

cancer de l'enfant L'ASSOCIATION
osteosarcome enfant
   lutte contre le cancer Accueil
   associations enfants cancer Pourquoi AMETIST ?
   association ostéosarcome Ses missions
   osteosarcome enfant Unité spécialisée
   association malades ostéosarcome Spécificité de l'Unité
   association de cancereux Ses actions
   osteosarcome enfant Actualités

cancer de l'enfant SOUTIENS
osteosarcome enfant
   association cancer Personnalités
   association cancer Témoignages
   association Témoignages Vidéos
   osteosarcome enfant Sites Internet

cancer de l'enfant ILS EN PARLENT
osteosarcome enfant
   aides diverses pour cancéreux Télévision
   oncologie pédiatrique Radios
   osteosarcome enfant Presse
   aide pour le cancer Médias Internet

association enfant cancer PARTICIPER
osteosarcome enfant
   cancer de l'enfant Devenir Membre
   association enfant cancer Faire un don
   association cancers Faire un lien

sarcome de ewing AMETIST ET VOUS
osteosarcome
   sarcome ewing Nous contacter
   sarcome cancer Lettre d'information
   sarcome cancer FaceBook AMETIST




pétition enfants cancéreux

carine curtet
Témoignage Intégral de Carine Curtet
Présidente de l'Association AMETIST

vidéo nicole delepine
Témoignage Intégral du Dr Delépine
Pour le film Cancer Business Mortel

vidéo nicole delepine
vidéo nicole delepine

soutien associaiton cancer

Si vous souhaitez contacter Nicole Delepine
Rendez-vous sur son site :
site de Nicole Delépine

sarcome
pétition association cancer

Objet : Pétition à Mme La Ministre de la santé pour la pérennité de l'unité d'oncologie pédiatrique de Lenny, Beatrice, James et les autres Sauvons l'unité "nulle part ailleurs"

Madame la Ministre,

Nous nous mobilisons une nouvelle fois contre la mort programmée de l'Unité spécifique d'Oncologie Pédiatrique individualisée de l'hôpital Raymond Poincaré de Garches (92380) APHP.

Depuis plus de trente années, le Docteur Nicole Delèpine et son équipe pratiquent une médecine individualisée et humaine, pointue utilisant les traitements éprouvés efficaces, quand ils existent, sans les délaisser pour des essais thérapeutiques dont les résultats à long terme ne seront connus que plus tard et donc incertains.

Nous avons le droit de profiter des progrès de la médecine de ces trente dernières années et pas seulement d être le cobaye pour les prochaines décennies. Nous acceptons les essais lorsqu'aucune solution sérieuse n'existe pour nos cancers.

Nous ne sommes pas un simple numéro, mais un patient que l'on écoute et auquel on donne les moyens de vaincre le Cancer en connaissance de cause, c'est-à-dire des possibilités fournies par les schémas de traitement connus ou par les essais cliniques proposés. C'est à nous de choisir !

Le 6 novembre 2006, l'unité a été transférée de l'hôpital Avicenne de Bobigny à l'hôpital Poincaré à Garches, suite à la signature en 2004 d'un protocole d'accord entre l'AP HP, le Ministère de la Santé et l'Unité du Docteur Delèpine, affirmant sa pérennité.

Malheureusement à ce jour le protocole n'est plus respecté, les locaux, moyens matériels et même humains sont petit à petit grignotés. Sa fermeture régulièrement annoncée déstabilise le personnel harcelé par l'encadrement pour pallier aux restrictions de postes.

Pour que nos enfants puissent continuer à être suivis par cette unité qui n'existe "nulle part ailleurs" nous vous interpellons une nouvelle fois. Que d'autres puissent profiter des chimiothérapies adaptées à 'âge évitant des amputations comme cela a encore été le cas pour trois patients le mois écoulé.

Ou iront-ils ?

Mme la Ministre, nous sommes sûrs que le sort d'enfants cancéreux ne vous laissera pas indifférente. Nous espérons vous rencontrer en personne rapidement.
Respectueusement.
A TOUS

Si vous ne voulez pas qu'un jour cette Unité exemplaire disparaisse, il faut tous nous mobiliser et obtenir en peu de temps un grand nombre de signatures qui seront transmises à la Ministre de la santé sans hésiter à envoyer vos témoignages personnels à l'association Amétist ou Regarde la vie ou au Dr Delépine via leurs sites qui seront joints à la pétition au ministre

C'est plus largement la liberté de choix thérapeutique que nous devons défendre !

Merci pour eux, pour nous pour tous !


Christelle Mathillon, Celine servant les associations Ametist et Regarde la Vie.

SIGNEZ ET FAITES SIGNER
LA PÉTITION EN LIGNE OU EN VERSION PAPIER
A NOUS RENVOYER PAR COURRIER !

MERCI !




NOUVELLE PÉTITION EN LIGNE
NON À LA FERMETURE D'UN SERVICE
QUI SAUVE NOS ENFANTS

Pétition soutenue par Nikos ALIAGAS, Philippe CROIZON, Laurent BAFFIE, Pascal OLMETA, Jean-Marie BIGARD, Astrid VEILLON, Bruno WOLKOWITCH et l'Association "la voix de l'enfant".




ILS EN PARLENT...






Ma vérité sur : L'oncologie pédiatrique libre et indépendante à nouveau en péril. Le service d'oncologie pédiatrique de Garches est en sursis... Une pétition a été créée pour contester la fermeture de cette unité unique en France, signez !
La Revue de la MTRL - Décembre 2013 - Numéro 80 : Le dernier acte semble sur le point d'être joué puisque Nicole Delépine doit prendre sa retraite dans quelques mois et que les praticiens qui pourraient assurer la continuité sont tous découragés ou empêchés, les uns après les autres, de prendre le relais.
Association Donner la main, Don de soi : Urgence médicale : un service référent dans les cancers de l’enfant est menacé de fermeture !
Reflet du 82 - N°30 - Octobre Novembre 2013 : Le service Oncologie Pédiatrique de l'hôpital de Garches menacé de fermeture. Le docteur Nicole Delépine dénonce le basculement de notre système de santé, montre comment la convergence des intérêts politiques au service des marchés financiers, des lobbys médicaux et de l'industrie pharmaceutique, a conduit une OPA sur le marché du cancer. Elle appelle à une prise de conscience des enjeux et des mécanismes de destruction de la médecine française, interpelle les politiques, attire leur attention sur l'occultation des conflits d'intérêt.
GLOBAL magazine : Orage sur l’île des cancéreux Dirigé depuis 1998 par le docteur Nicole Delépine, le service d’oncologie pédiatrique de Garches est, par ses méthodes, unique en France et fait l’objet d’un intérêt médical international. Unique parce qu’imperméable à la pression des laboratoires pharmaceutiques et parce que résistant à la normalisation administrative qui submerge l’hôpital depuis vingt ans. Depuis juin, des soignants, des patients et leur famille dénoncent un plan de fermeture du service. Rumeur ou complot, nous sommes allé sur place enquêter.
Hauts-de-Seine Matin - Novembre 2013 : Garches. L'unité d'oncologie pédiatrique de l'hôpital Poincaré risque de ne pas survivre au départ en retraite de son chef, prévu en juillet 2014. "Marisol Touraine semble dure de la feuille, alors nous allons venir faire du bruit devant sa porte." Bernard Frau le porte-parole d'Ametist (Aide aux Malades En Traitement Individualisé en Spécialité Tumorale), exprime la détermination des familles ayant un enfant traité en cancérologie à l'hôpital Raymond Poincaré de Garches.
Rebelle santé 2013 N°158 - 2013 : Nicole Delépine se bat pour une prise en charge individualisée du cancer
Le Parisien : Garches. Deux associations s’estiment menacé. Une pétition pour le service des enfants cancéreux, Florence Hubin | Le Parisien, Publié le 3 juil. 2013, 07h00
Courrier de Monsieur le Député Jean Christophe LAGARDE à Madame le Ministre de la santé. Au nom des toutes les familles nous remercions Monsieur Le Député Jean-Christophe Lagarde de son soutien.
Enquête de Santé - Janvier Février 2014 : O.P.A. sur le cancer, un fléau qui rapporte. Quand la finance prime sur le soin
don cancer

traitement sarcome ewing
Accueil | L'association | Faire un Don | Actualités | Actions | Contacts | Travaux scientifiques de Nicole Delepine | Sarcomes | Nicole Delépine | Info cancer | Plan du site | Mentions Légales